Mon jeu vidéo

Comme je l’ai mentionné dans mon premier article, j’avais imaginé développer un jeu vidéo. C’est quelque chose que je n’ai jamais fait, et je ne me fait pas d’illusion, c’est un projet très ambitieux, surtout que je n’ai pas de compétences réelles dans les différents domaines nécessaire à la création d’un jeu vidéo. Je pense donc plutôt partir sur un jeu en 2D, et fait en pixel art. Ce sont deux paramètres qui je pense, seraient potentiellement accessible pour un novice comme moi.

J’ai actuellement 3 idées de jeux qui me plairaient:

  • Un jeu de plateforme/action dans un monde futuriste avec comme personnage principal, un mécha, ou un humain possédant un exosquelette. Au fur à mesure, on développerait son exosquelette avec de nouvelles armes et capacités.
  • Ma seconde idée serait de faire aussi un jeu de plateforme/action dans un univers d’Égypte ancienne, notre personnage serait un dieu égyptien, j’avais pensé à Anubis qui un dieu visuellement très « excitant ».
  • Et ma troisième idée, la plus intéressante à mes yeux, mais aussi la plus compliqué. Même à expliquer ce n’est pas évident, mais il s’agirait de faire une sorte de jeu de gestion/rpg où il faudrait tout au long du jeu développer des armes.

J’ai commencé par m’intéresser au pixel art, qui je trouve est très intéressant, et peut donner des rendus magnifique. J’ai beaucoup vu de pixel art ces derniers temps dans les jeux vidéos, c’est à la mode on dirait. Ce n’est pas étonnant, puisqu’il faut très peu de matériel et connaissance pour pouvoir en faire. On peut en faire avec le soft basique de windows, paint. C’est sûr que ce n’est pas le logiciel le plus intéressant, mais c’est juste pour mentionner que c’est accessible à n’importe qui.

A CONTINUER

Laisser un commentaire

