L’idée de ce site

Je vais brièvement expliquer pourquoi est-ce que je monte ce « site web ». L’idée de base est de créer une sorte de journal sur les idées qui germent dans ma tête en ce moment et de comment je vais développer tout ça.

Je vais écrire ce journal comme si je le faisais pour moi, tout en le présentant ici. Cela donnera peut-être quelque chose d’intéressant, ou pas. Cela représente aussi une occasion de constater mes « pseudos-talents » de littérature.

Voilà juste une paranthèse avant de débuter mon journal, une sorte de prologue. Depuis l’âge de 6 ans je joue aux jeux vidéos, tout d’abord sur amiga chez les enfants d’amies à ma mère. Ensuite sur une nintendo chez ma babysitter et chez un ami, ensuite sur pc et snes chez un ami. Et enfin vers l’âge de mes huit ans, le graal, ma première console, une sega genesis. À mes 11 ans, ma mère acquis notre premier ordinateur, à mes 13 ans, j’eu mon propre ordinateur. Et ainsi de suite jusqu’à aujourd’hui. J’ai bien eu une gamecube aussi, mais le PC restera pour moi la meilleure console qui soit.

J’ai reçu mon congé à mon travail fixe il y a 1 mois de cela, j’arrêterai donc mon taf à la fin juillet. Suite à cela, j’ai arrêté de donné de ma personne à mon poste de travail, et assis à mon poste j’ai réfléchi à ce que je souhaitais faire dans ma vie future, et à quoi cela rimait de bêtement travailler pour un employeur à qui on rapporte de l’argent. J’en ai conclus que j’en avait sec, et que je désirais sérieusement gagner ma vie autrement.

J’ai fait les bêtes recherches que beaucoup de gens ont probablement faites sur internet, c’est-à-dire la phrase type: « Comment peut-on gagner de l’argent (facilement) sur internet? ». On connaît tous la réponse, il n’y en pas!

Il y a bien quelques moyens de gagner un peu d’argent sur internet:

  • les sondages rémunérés
  • AdSense, des revenus publicitaires générés par les personnes qui viennent sur votre blog
  • Youtube et ses revenus « publicitaires »
  • le poker

J’ai testé les sondages, mais les revenus sont minimes, et on y passe relativement beaucoup de temps. Je vais probablement testé AdSense avec ce site/blog que je monte en ce moment même. Youtube, ce n’est pas vraiment mon truc de monter une chaîne et de parler devant une caméra. Je teste aussi le poker actuellement, c’est agréable si on aime ça, et il y moyen de se faire un peu d’argent si on fait ça sérieusement et qu’on a un certain talent. Personnellement je perds plus que je gagne pour l’instant mais j’essaie encore.

Puis m’est venu l’idée de créer un jeu vidéo. Il y a beaucoup de chose à définir pour la création d’un jeu vidéo; quel genre, quelle plateforme, comment, etc. Je vais donc parler de cela dans un autre article, puisque ce sujet en est un à lui tout seul, et qu’il sera vaste.

 

Laisser un commentaire

